STORYTILES Carreau de céramique "En promenade"

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Nouveau produit

29,50 € TTC

Partager dans les médias sociaux

Storytiles - Carreau de faïence "Taking a stroll / En promenade"

Un carreau de faïence de la marque Storytiles dessiné par Marta van Oers pour le Van Gogh Museum d'Amsterdam. Inspiré d'un détail d'un de ses tableaux : deux enfants se donnant la main partent en promenade sous des branches fleuries. Le story tile s'accroche au mur comme un tableau ou s'intègre à une composition de faïence de cuisine ou de salle de bain, il peut aussi se poser en simple objet de décoration ou s'utiliser en dessous de plat.

À la fin du 16e siècle, les carreaux en céramique nés au Moyen Orient, gagnent les Pays-Bas. Les premiers fabricants de poterie s'établissent à Anvers, puis après le sac de leur ville, à Delft qui devient rapidement un centre majeur de la céramique. Les carreaux de céramique de Delft sont réputés pour leurs décors narratifs en blanc et bleus imitant les couleurs de la porcelaine Ming. 
Marga van Oers, créatrice et artiste néerlandaise réinvente cet art du carreau de céramique hollandais avec ses Storytiles. Depuis 2013, ses personnages découpés, ses décors peints, son graphisme coloré, apposés avec minutie sur ses carreaux de faience racontent de mini histoires : celles de l'enfance et du temps suspendu du conte.
Ceux-ci sont fabriqués aux Pays-Bas, de manière artisanale.

 

En céramique cuite à 830° - Système d'accroche en métal au dos
Dimensions :
Petit : 10 cm / 10 cm / épaisseur 0.9 cm
Moyen : 13 cm / 13 cm / épaisseur 0.9 cm

 

Donnez votre avis

STORYTILES Carreau de céramique "En promenade"

STORYTILES Carreau de céramique "En promenade"

Donnez votre avis

Vous aimerez aussi