Retour de brocante du Berry

Posté par: Agnes Barotte Le: Friday, May 26, 2017 Commentaire: 0 Vues: 48

Retour de brocante du Berry

Chaque weekend passé dans le Berry est l'occasion d'écumer les brocantes des villages alentours. Les Aix d'Angillon, Saint Palais, Quantilly, Fussy,... autant de noms qui pour moi évoquent les récits famillaux et les brocantes du dimanche matin aux beaux jours.

Nul besoin de se lever aux aurores – je ne suis pas du matin – pour dénicher mobilier vintage et brocante design au milieu des vêtements d'enfant et des vieux jouets qui envahissent les stands. A ma grande honte, je dirais même qu'on trouve encore des merveilles... en fin d'après-midi !!

L'ambiance est bon enfant, les prix mini,.. de quoi passer un bon moment et revenir le coffre chargé de trésors.

Un coup d'oeil rapide, et soudain, une couleur, une ligne... Un euro, deux euros, 5 euros, 50 centimes, ou beaucoup plus, parfois, pour emporter une table basse des années 50 ou de la vaisselle vintage. Nul besoin de négocier âprement. Vendeur et acheteur se quittent satisfaits : l'un s'est débarrassé du luminaire rétro de la grand-mère et l'autre deuxième vient de trouver l'objet qui sublimera sa décoration vintage. Un bon échange !!

Ce matin, la récolte fut fructueuse et sonne comme une énumération à la Prévert  : une table basse au dessus en céramique coloré des années 50 / 60, des assiettes à fondue rouges qui seront parfaites pour un mezze ou un curry, une suspension en métal 70's, un joli vase en pâte de verre vert anis, un petit miroir cerclé de métal, des tasses à café d'une très belle teinte gris bleu, deux petits cendriers émaillés d'un beau bleu, une série de mini verres, une ravissante bouteille recouverte de cuir bleu avec un décors de perles,...

brocante vintage

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Donnez votre avis, votre réaction