La tendance Pilea

Posté par: Agnes Barotte Le: Wednesday, May 24, 2017 Commentaire: 0 Vues: 33

PASSION PILEA

Si vous êtes habitué des blogs de déco et d'instagram, vous ne pouvez pas être passé à coté de cette drole de plante depuis quelques semaines : le pilea.

Le pilea, qu'est-ce que c'est ? 

La famille des pilea est une grande famille, mais celui qui nous occupe aujourd'hui avec toute la blogosphère de la déco, c'est le pilea peperomioide ou encore plante à monnaie chinoise. Avec ses feuilles toutes rondes, facile de deviner pourquoi il évoque des feuilles de monnaie à certains.

Découvert en Chine, dans le Yunnan, les premières boutures de pilea peperomioide arrivent en Europe au milieu du 20ème siècle, via un botaniste norvégien. De là, elle va essaimer grace aux jardiniers amateurs qui s'échangent des plants.

Facile à bouturer, le pilea appartient à la famille des succulentes. C'est donc une vivace au feuillage persistant, facile à cultiver et à bouturer mais toujours à l'intérieur car il n'aime pas les températures fraiches. En dessous de 10 degrés, il dépérit !

C'est une plante à la taille modeste, jusqu'à 30 cm, dont les feuilles toutes rondes et d'un beau vert tendre et qui peuvent atteindre 10 cm de diamètre, naissent autour d'une tige centrale.

Comment en prendre soin de mon pilea ?

Assez facilement !! Même pour les jardiniers - très - amateurs.

Comme toutes les succulentes, elle apprécie beaucoup de lumière et un peu d'eau une à deux fois par semaine sans la noyer.

Elle se bouture très facilement à partir des petits bourgeons de sa tige.

Pour trouver un joli pot pour le mettre en valeur, c'est par ici dans la rubrique jardins intérieurs de Fleurenplume

Pilea peperomioide

Acheter un pilea ?

J'en vends à la boutique. Sinon, il vous faudra trouver une bonne âme qui vous fasse cadeau d'une bouture ;-)

Qu'avez vous pensé de cet article ?

Donnez votre avis, votre réaction